Rechercher

dans

CIN

François Bertieaux — Coordinateur du CIN
fb@centredelagravure.be
+32 (0) 64 27 87 27

Le CIN – Concours d’Images Numériques – a été initié par le Centre de la Gravure afin de créer un lien concret entre la jeunesse et le milieu culturel en utilisant un médium actuel : le numérique. Les jeunes créateurs entre 15 et 25 ans, toutes disciplines confondues, sont amenés à développer une réflexion citoyenne et à utiliser leurs compétences graphiques afin de proposer une sélection d’images originales et pertinentes. Les participants bénéficient d’une visibilité imprimée, dans l’espace public ou au sein du musée.

En l’honneur de l’année 2023, déclarée « année internationale du dialogue comme garantie de paix » par l’assemblé générale des nations unies, cette 11e  édition du Concours d’Images Numériques propose le thème : Le Dialogue, notre arme la plus puissante.

Le dialogue est un terreau fertile pour des relations seines et durables. Il permet des échanges paisibles à tous les niveaux de sociabilités : de la famille aux accords internationaux. Il est donc une alternative positive à toute forme de violence ou de stigmatisation.

Ce concours est organisé avec l’aide de Madame Caroline Désir, Ministre de l’Éducation et Madame Françoise Bertieaux, Ministre de l’Enseignement supérieur. Le Centre de la Gravure bénéficie du soutien permanent de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Région Wallonne et de la Ville de La Louvière.