Rechercher

dans

CIN

François Bertieaux — Coordinateur du CIN
fb@centredelagravure.be
+32 (0) 64 27 87 25

Le CIN – Concours d’Images Numériques – a été initié par le Centre de la Gravure afin de créer un lien concret entre la jeunesse et le milieu culturel en utilisant un médium actuel : le numérique. Les jeunes créateurs entre 15 et 25 ans, toutes disciplines confondues, sont amenés à développer une réflexion citoyenne et à utiliser leurs compétences graphiques afin de proposer une sélection d’images originales et pertinentes. Les participants bénéficient d’une visibilité imprimée, dans l’espace public ou au sein du musée.

Le Concours d’Images Numériques fête sa 10e édition en proposant le thème personnel et universel : Anniversaire.

En actant le temps qui passe, cet événement annuel – vecteur de célébration, de commémoration ou de remémoration – offre un contexte pour orienter ses pensées vers les autres ou le passé. Un anniversaire est également un point d’ancrage temporel qui définit les relations entre toutes choses. Ainsi, il peut faire appartenir des individus à une même génération, des événements à un contexte historique ou des œuvres à un mouvement. À l’inverse, il peut marquer un contraste entre deux éléments d’époques ou de longévités différentes.

Ce concours est organisé avec l’aide de Madame Désir, Ministre de l’Éducation et Madame Glatigny, Ministre de l’Enseignement supérieur. Le Centre de la Gravure bénéficie du soutien permanent de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Région Wallonne et de la Ville de La Louvière.