Rechercher

dans

CIN

François Bertieaux — Coordinateur du CIN
fb@centredelagravure.be
+32 (0) 64 27 87 25

Le CIN – Concours d’Images Numériques – a été initié par le Centre de la Gravure afin de créer un lien concret entre la jeunesse et le milieu culturel en utilisant un médium actuel : le numérique. Les jeunes créateurs entre 15 et 25 ans, toutes disciplines confondues, sont amenés à développer une réflexion citoyenne et à utiliser leurs compétences graphiques afin de proposer une sélection d’images originales et pertinentes. Les lauréats bénéficient d’une visibilité imprimée, dans l’espace public ou au sein du musée.

La 9e édition de ce concours est organisée cette année autour de la thématique : l’Espace. Entre utopie de science‑fiction, folie des grandeurs, échappatoires climatiques et rêves d’enfant, les voyages spatiaux fascinent l’humanité depuis Jules Verne. Les étudiants sont invités à réfléchir sur le sujet et produire un visuel imprimable au format panneau d’affichage (aux proportions d’un DIN A) en vue d’une exposition urbaine.

Ce concours est organisé avec l’aide de Madame Désir, Ministre de l’Éducation et Madame Glatigny, Ministre de l’Enseignement supérieur. Le Centre de la Gravure bénéficie du soutien permanent de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Région Wallonne et de la Ville de La Louvière.