Rechercher

dans

L’œuvre n’existe pas sans le regard, ni le musée sans le public. Conscient de l'importance cruciale d'une médiation partagée, le Centre de la Gravure et de l'Image imprimée, en accord avec son ADN d'engagement démocratique et territorial et la spécificité d'un medium et de techniques dont l'objet réside précisément dans la transmission et diffusion de l'art au plus grand nombre, s'est engagé dès sa création dans le développement d'une politique très active de médiations diverses, ouvertes et conçues sur mesure pour répondre à la diversité de nos visiteurs.

Acteur de référence reconnu internationalement pour sa politique de mise en valeur des formes actuelles de l'art imprimé, l'équipe du Service Éducatif du CGII s'emploie à vous transmettre l'expérience et le goût de l'impression sous toutes ses formes.

Notre souhait est en effet que chacun·e de nos visiteur·euse·s, puisse, s'il·elle le souhaite, trouver l'accompagnement qui lui convienne, entre formules récurrentes et propositions plus spécifiques liées à la programmation en cours : visites guidées, rencontres avec les créateurs, conférences, explorations rapprochées de nos réserves, stages pour les adultes et enfants, programmation à destination des familles, activités scolaires et associatives, « ateliers voyage » dans les écoles, propositions faites sur mesure pour les groupes et mise à disposition des ressources pédagogiques liées à l’art imprimé… 

Des salles d’expositions temporaires jusqu’à nos ateliers d’estampe et de typographie solidement équipés, en passant par nos réserves ou des propositions extra muros, le CGII s'ouvre à vous. Chacun·e, nous l'espérons, peut y trouver son compte. Vous trouverez le détail de ces formules et propositions multiples ci-après.