Delphine Deguislage
Belge
,1980
Delphine Deguislage est née en 1980 à Namur. Elle vit et travaille à Bruxelles. La pratique de Delphine Deguislage est multiple. Elle passe habilement de l’image imprimée à la sculpture en passant par des techniques artisanales comme la couture ; le tout s’incarnant dans des installations spécifiques au lieu d’exposition. L’art de Delphine Deguislage est ouvertement féministe. Elle interroge les représentations des corps, les structures de pouvoir et les privilèges en relation à l’affect, les souvenirs et des expériences personnelles. Son travail est traversé par une fragmentation de signes et de motifs, l’usage du langage et du texte, ainsi que des images de diverses origines. Leur combinaison propose une lecture plurielle et ambiguë des représentations.
Son travail a été présenté lors de nombreuses expositions personnelles, notamment au Centre de la Gravure et de l’Image Imprimée (CGII) à La Louvière (Archetype Canon, 2022) ou à la White House Gallery (I Eat Her Lips and She Eats Mine, 2018).
Ses œuvres font partie de plusieurs collections publiques et privées, dont celles du Centre de la Gravure (CGII), de l’IKOB – Museum für Zeitgenössische Kunst, de la Verbeke Foundation, de la Province de Namur, du Ministère belge des Affaires étrangères à São Paulo, ainsi que de collections particulières en Europe et aux États-Unis.