Rechercher

dans

Rebecca Rosen

Canada (Québec)

,

1985

Autrice de bande dessinée, illustratrice, graphiste et sérigraphe, Rebecca Rosen (ou R. Rosen) est née à Montréal le 14 août 1985 mais vit aujourd’hui à Bruxelles. Elle est diplômée de l’Université Concordia de Montréal (bachelor en design et histoire de l’art) et de la LUCA School of Arts de Bruxelles (master en bande dessinée)
Elle dessine et imprime à L’Appât (Bruxelles), l’atelier de sérigraphie et de micro-édition qu’elle co-dirige avec Quentin Pillot.

La lecture de l’histoire de l’art à travers le prisme féministe traverse régulièrement son travail : on la retrouve dans son projet d’illustration/impression « Le pouvoir des femmes » (2018), dans lequel elle détourne la série de gravures du même nom créée au XVIe siècle par Lucas Van Leyden.

Sa première bande dessinée, d’abord publiée en anglais sous le titre « FLEM » (Conundrum Press, 2018) est aujourd’hui disponible en français et s’appelle « Morveuse » (L’employé du moi, 2019).

Elle travaille présentement sur une deuxième bande dessinée mettant en scène des femmes connues pour avoir contribuées au développement des arts imprimés en Belgique au 16e siècle.