Collectie

Charlotte Massip, Marcel Moreau

Les Disséqués

Datum
2007
Techniek
Offset sur papier
Totale afmetingen
43,5 x 16
Kleuren
Bruns, ocres
Eigenaar
Centre de la Gravure

Ce tirage offset sur Biotop Crème 160 gr. a été imprimé à 300 exemplaires et contient le texte intégral de Marcel Moreau et une sélection d’images. Le tirage de tête, tiré à 30 exemplaires numérotés, contient 4 estampes originales aquarellées imprimées sur Hahnemulle. Ouvrage réparti en 4 feuillets pliés en deux.

Charlotte Massip, ayant réalisé des gravures sur le thème des “disséqués”, a eu l’occasion de rencontrer Marcel Moreau qui lui a offert un texte pour les accompagner. Il en résulte ce livre d’artiste édité par Alain Régnier en 2007.

“Dés le début, j’étais attirée par les oeuvres frissonnantes, délicatement vibrantes et tout en finesse, telles celles de Hans Bellmer, Ritch Miller, Rudolf Schlichter, Dominico Gnoli, Fred Deux ou José Hernandez. J’aime la gravure, parce qu’elle va dans les détails chercher la vérité. Texture, peau, nervures, fibrilles ou poils me font l’effet d’une frontière fragile et décisive, la dernière avant la descente vertigineuse dans les profondeurs. Puis, le squelette devint à mes yeux l’architecture exemplaire du vivant et naturellement le support et le réceptacle organique de mes états d’âme : ainsi commença mon aventure avec les disséqués.” Ch. Massip