Ingrid Ledent
The continuous living of a memory which proceeds the past into the present II
- Date
- 2003
- Technique
- Lithographie sur Wenzhou; Zerkall
- Dimensions totales
- 63 x 222 (63 x 97 cm/ 60x 63 cm/ 63 x 63 cm dont 2 espaces vides de 1 cm). cm
- Dimensions imprimées
- 63 x 222 cm
- Couleurs
- Gris, noir et vert
- Tirage
- 1/1
- Propriétaire
- Centre de la Gravure




Le panneau A comporte une lithographie sur Zerkall montée sur aluminium. Le panneau B comporte une image numérique montée sur aluminium. Le panneau C comporte une lithographie sur Wenzhou montée sur bois.
Pour l’exposition du triptyque, l’artiste souhaite qu’un espace de 1 cm sépare les panneaux. De plus, elle propose une projection sur DVD destinée à accompagner la présentation de l’oeuvre (voir DVD n° d’inventaire 10151 à la bibliothèque).
Triptyque monté sur aluminium et bois alliant l’impression numérique et la lithographie sur divers papiers. L’oeuvre exploite le motif évocatoire de la peau humaine, ses replis et imperfections vus en gros plan, photographiés puis remaniés à partir d’une ride profonde séparant le pouce et l’index. L’artiste a choisi une citation d’Henri Bergson pour nommer cette oeuvre qui constitue un questionnement sur la nature du temps.