Appels à projets

Carte de vœux de la CSEDT

Participations → 15.10

Dans le cadre de sa nouvelle communication, la CSEDT souhaite faire réaliser pour ses prochains vœux une carte par un artiste plasticien graveur professionnel. Le thème est libre mais il doit tout de même refléter l’esprit de la nouvelle année et des vœux transmis. Le texte accompagnant cette carte sera réalisé par la CSEDT sur un calque à part.

Timeline
15.10.2020 – date limite de réception des candidatures
10.2020 – sélection de l’artiste par le bureau de la CSEDT 
12.2020 – remise par l’artiste sélectionné de ses tirages 

Modalités
10,5 x 21 cm / 1 volet
10 x 15 cm / 2 volets

Les formats incluent donc l’image et les marges.
L’artiste peut travailler en couleur ou en noir et blanc. 


Toutes les techniques de taille-douce, de taille d’épargne et de lithographie sont acceptées.

Dans un premier temps, il est demandé à l’artiste de soumettre un projet à rendre sous forme de dessin, croquis sous PDF ou JPG d’ici le 15 octobre 2020. L’artiste devra également envoyer un document présentant son activité en général (PDF de deux pages avec sa biographie, son parcours).

Après décision des membres du bureau de la CSEDT, l’artiste sélectionné devra s’engager à réaliser l’œuvre après BAT finalisé et signé par les membres du bureau.

Il est demandé à l’artiste sélectionné d’imprimer 100 épreuves, numérotées et signées de sa main dans la marge. Ces épreuves seront envoyées par la CSEDT à ses membres. La CSEDT fera ensuite un tirage numérique de qualité fidèle à l’œuvre originale à 500 ex. pour sa communication (mailing professionnel).

Pour la création de la carte de vœux, l’impression des 100 tirages par l’artiste et les droits pour l’impression de la carte (réalisation par la CSEDT), la CSEDT réserve :

1 000 € pour la création et la réalisation par l’artiste des 100 épreuves signées

500 € pour les droits d’auteur pour la diffusion de la carte de vœux :
500 ex. en tirage numérique réalisé par la CSEDT, diffusion sur son site, les réseaux sociaux de la carte en question.


L’artiste s’engage dans un contrat quant à la date de remise des tirages ainsi qu’à ne pas utiliser l’image dans un contexte autre que celui de l’appel à projet lancé par la CSEDT. De son côté la CSEDT s’engage à payer l’artiste à réception de ses tirages, à ne pas dépasser le nombre d’exemplaires en tirage numérique, à ne pas faire de retirage d’estampes originales, à mentionner le nom de l’artiste dans sa communication.

Pour toute question, contacter la CSEDT

Créée en 1919, la CSEDT – Chambre Syndicale de l'Estampe, du Dessin et du Tableau – est un syndicat professionnel qui regroupe des galeries et des experts spécialisés dans le domaine de l'ancien, du moderne et du contemporain.

⇒ Visiter le site de la CSEDT