Publications

la réédition tant attendue de Reliure crisscross / Crisscross binding

aux éditions esperluète

De mars à juin...

Mi-mars, nous étions heureuses de publier 4 nouveautés et de les envoyer aux libraires. Les libraires belges ont tout juste eu le temps de les réceptionner avant le confinement, tandis que les libraires français ne les recevront que début juin.

Qu'à cela ne tienne, nous nous adaptons et nous avons plus que jamais envie de vous partager ces nouveautés qui nous tiennent à coeur.
Nous vous invitons à les découvrir ici…

Quelques pas de côté, de Dominique Loreau, images de Charley Case

Avec un ton décalé et un humour sous-jacent, Dominique Loreau décrit l'envahissement progressif de notre univers par de minuscules crabes. S’inspirant d'un fait divers réel (de retour d’un voyage commercial en Chine, un bateau importe accidentellement des larves de crabes qui se développent à l'insu de tous), l'auteur nous invite à la réflexion dans cette parabole moderne qui, à la lumière des événements actuels, prend tout son sens.

(lire la présentation complète)

Vivre (si vous sauriez comme j'avions), de Jean Marc Turine

Quatre témoignages essentiels, percutants, nécessaires dont Jean Marc Turine se fait le porte-parole et qui viennent enrichir la mémoire collective. Une écriture portée et habitée par chaque sujet pour transmettre et dire la pulsion nécessaire de la vie.

(lire la présentation complète)

Kikie Crêvecœur entre les pages, catalogue d'exposition

Cela fait plus de trente ans que Kikie Crêvecœur dépose ses images au cœur des livres. Toutes sortes de livres. De ceux qu’elle crée de toutes pièces à ceux qu’on lui demande d’enrichir en passant par ceux issus d’échanges complices.
L'exposition, dont ce catalogue est le reflet, est visible à la Bibliotheca Wittockiana.

(lire la présentation complète)

Reliure Crisscross, de Anne Goy, une réédition tant attendue !

Un manuel technique bilingue pour se plonger et réaliser la fameuse Secret Belgian Binding, aujourd’hui rebaptisée reliure Crisscross par sa créatrice, en référence aux croisements engendrés par le fil de couture.

(lire la présentation complète)