Ailleurs

Vente Estampes, Multiples & Livres illustrés le mercredi 20 mai 2020 à 16 h

chez Artcurial (Paris)

La collection entière de L'art en écrit, à laquelle s'ajoute l'étonnante bibliothèque de Kawamata, sera en effet mise en vente aux enchères chez Artcurial. Un seul lot pour 100 livres et leur bibliothèque spécialement conçue pour eux, œuvre typique du peu conventionnel Tadashi Kawamata !

Cette opportunité d'acquérir une magnifique collection d'écrits d'artistes, et parmi eux certains des plus prestigieux, est exceptionnelle et, à notre avis, ne reviendra plus.
Il faut savoir que dans chaque livre les artistes ont inclus une œuvre, souvent des pièces uniques. 
Posséder la totalité de la collection est excitant et encore plus avec cette magistrale bibliothèque.

Lancée en 1991, la collection L'art en écrit est constituée de 100 livres – écrits d'artistes à tirage limité, accompagnés d'œuvres originales. Ces œuvres sont soit des estampes (lithographies, sérigraphies, eaux-fortes...), soit des collages, soit encore des pièces uniques (dessins, aquarelles, peintures...). La collection s'est terminée en 2017 avec la contribution de Daniel Spoerri.

Elle offre un large panorama de l'art contemporain, de la figuration narrative à l'abstraction, en passant par le minimalisme, Supports/Surfaces, l'art cinétique et conceptuel. 

Tadashi Kawamata a créé une bibliothèque permettant de regrouper la collection complète.