En Belgique

Imaginez Votre Ville - Dès le 17 juillet, second atelier ouvert à tous: le projet "Terres"

à La Louvière.

Le premier chantier participatif d’Imaginez Votre Ville  touche à sa fin. Chaque jour, de nombreux passants nous ont rendu visite sur le site, ils étaient montois, français, bruxellois, voisins… intérrogeant l’équipe sur le projet, les aménagements en cours, proposant un coup de main ou demandant si on pouvait les aider à construire leur propre module… L’intérêt croît pour notre laboratoire de ville et de belles rencontres naissent avec les porteurs de projets.

Dès le 17 juillet prochain, nous enchaînons avec un second atelier ouvert à tous: le projet Terres, Lieux de vie et de Travail d’Anne Mortiaux
Artiste plasticienne, Anne installe sa caravane de fouille à l’arrière du Keramis la deuxième quinzaine de juillet. 

Avec comme fil rouge l’argile, elle invite les passants de tous âges à « fouiller » la friche, à la recherche de traces des anciennes faïenceries (matériaux, céramiques, terres…) et à travailler sur la mémoire du lieu et l’imaginaire de la ville (modelage d’argile et petites constructions, recueil de témoignages…).

L’atelier est ouvert en accès libre du mardi au dimanche de 11h à 17h. Les groupes (max 12 pers) sont les bienvenus sur réservation.

Vous trouverez toutes les informations sur l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/2134977986779992/


TERRES  / LIEUX DE VIE ET DE TRAVAIL : atelier/chantier sur la friche BOCH
Du mardi 17 au samedi 21 juillet et du 24 au 28 juillet + les 1ers dimanches du mois (les musées sont GRATUITS !) : 2/9, 7/10, 4/11, 2/12.

Dans la caravane/roulotte à l'arrière de Keramis

Chantier de fouille ouvert à tous !
Retrouvez des fragments d'assiettes, de lavabo, ...
Jouez avec l'argile, modelez, ...

Infos : annemortiaux@yahoo.fr ou 0485/485.590


Pour continuer à nous suivre...

⇒ www.imaginezvotreville.be

⇒ S’inscrire à la newsletter

⇒ Nous suivre sur Facebook


 

Les 9 projets citoyens lauréats commencent à s’installer sur la Friche Boch, le chantier s’ouvre, les liens se créent et l’enthousiasme collaboratif des porteurs de projet monte au fur et à mesure de leur présence sur le site.

La Recyclerie de l’Envol suscite l’intérêt des louviérois, le "Houblon from La Louvière" et les plantations des Incroyables comestibles (projet Aujourd’hui pour Demain) prennent racines, le skatepark de la Plaz’Arts urbains est en plein terrassement et la première tiny house a débarqué ce matin… Durant toute la semaine prochaine, le jeune collectif Plastikin ouvrira un chantier participatif destiné à construire les premiers aménagements du site.