Exposition passée

Olivier Deprez et Miles O'Shea

The Fair

Deux projets sont présentés conjointement dans cette exposition : le Black book black et Après la mort, après la vie. Le premier est né sur une scène, le deuxième lors d’une résidence d’artistes à Vielsalm.

 

Hymne à la couleur noire, ode au livre, le Black book black est un processus qui ne cesse d’évoluer. Il fait se rejoindre la gravure sur bois et la performance. Nourris de cinéma et de poésie, Olivier Deprez et Miles O’Shea ont développé ce projet collaboratif d’édition depuis 2006.

Deux personnages se cherchent dans le décor fantomatique d’une ancienne caserne. Le docteur A et  l’infirmier O s’y adonnent, entre autre activités étranges, à la gravure sur bois. Après la mort, après la vie est le projet mené par Olivier Deprez et Adolpho Avril à Vielsalm. Projet de livre de gravures qui s’étend et devient film d’animation. Ce récit prolonge le dialogue mené par les deux artistes depuis 2007. Dialogue qui s’est bâti à partir de la gravure sur bois et de son interaction avec le cinéma, leurs histoires respectives et la fiction des deux personnages.

Exposition réalisée en collaboration avec la S Grand Atelier à Vielsam.


Sortie du livre Après la mort, après la vie,  96 pages - format 22x32 cm, publié par Frémok et La S Grand Atelier auteurs : Adolpho Avril et Olivier Deprez.