Activités familles

DIMANCHES DES TRIBUS - le prochain : le dimanche 20 janvier 2019 à 15h !!

Rencontre avec Frédéric Penelle

20.01.2019 / 03.03.2019

TARIF 8 € par personne

Frédéric Penelle sera au Centre de la Gravure le dimanche 20 janvier 2019 à 14:00  dans le cadre du "Dimanche des tribus" :

Il vous dévoilera sa Chronique de l’ombre :

«Au carrefour de la gravure et de l’installation, il y a une déviation vers le jardin des curiosités…»

Frédéric Penelle est né à Bruxelles en 1973. Tel un marionnettiste, il manipule et refaçonne l’Histoire à sa façon. Trouvant sa source dans de multiples documents, il les détourne à l’envie pour en tirer des gravures sur bois, qu’il imprime en noir et blanc, découpe, colle et assemble ensuite pour faire surgir un univers hybride et onirique. En collaboration avec ses amis artistes, Frédéric Penelle repousse en permanence les limites de l’estampe qui s’anime par la vidéo avec Yannick Jacquet et déborde sur les murs par la peinture avec Bruno Hellenbosch ; elle se déploie parfois dans l’espace  ou se développe en trois dimensions.
Frédéric Penelle est une sorte de chroniqueur du grand spectacle du monde: la scène qu’il nous déroule, entre terrain de jeu et champ de bataille, nous offre la vision chimérique d’une société peuplée d’ombres et de simulacres.

Rencontre avec l’artiste et l’atelier Calembour.


3ème artiste/3ème date : le dimanche 3 mars 2019

Chronique du quotidien relatée par Thierry Lenoir et suivie de la découverte du bois gravé, sa technique de prédilection, lors de l’atelier.
03.03.2019, 14:00