Ateliers
au Centre de la Gravure et dans votre école

Projet de longue durée

L'Art à l'école

EXEMPLE : à l'« École de l’Abattoir »

EXEMPLE : l’école communale de la rue de l’Abattoir d’Houdeng-Goegnies, dite « École de l’Abattoir ». 

Depuis octobre 2014, les élèves des classes maternelles de l’Ecole de l’Abattoir travaillent sur le graphisme et la peinture pendant trois années consécutives. Ce travail sur la durée donne l’occasion aux enfants entrés en 1ère maternelle en 2014, de recevoir la totalité du cycle proposé.  
En fin de chaque année, un vernissage permet de présenter les travaux des enfants auprès de leurs familles. Un premier vernissage a eu lieu le 30 avril 2015 au Centre de la Gravure.
Sur remise de dossier, l’école a reçu une subvention de la Cellule Culture-Enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour couvrir le projet de l’année 2015 -2016. Le vernissage des travaux d’enfants se déroule le 17 juin 2016, à l’école même, dans le cadre de la Fête de l’Ecole.

Projet de longue durée "L'Art à l'école - Art Pluriel" à l'école communale de la rue de l'Abattoir à Houdeng-Goegnies - une vidéo d'ACTV - 2015/2016

Si vous êtes intéressé(e) par ce type de projet, n'hésitez pas à nous contacter - 064/27 87 27 - edu@centredelagravure.be