Réalisateur

Carpe plumbum

Imprimeur

Allemagne

L’Atelier Carpe plumbum a été fondée en 2002 par Thomas Siemon. Dans l'environnement créatif de la filature de coton de Leipzig, un atelier d'impression presque unique s'est développé au cours des 15 dernières années. En plus de quelques centaines d'inscriptions en plomb, une grande variété de presses d'imprimerie, allant des presses au format 70 x 100 cm et une presse à épreuves dans un format exceptionnel de 100 x 140 cm, offrent un large éventail d'options. L'accent est mis sur les graphiques à haute pression, les livres et l'impression commerciale de haute qualité. Entre autres choses, les livres graphiques originaux de la maison d'édition LUBOK sy sont imprimés.
L'atelier est autant une collection qu'un studio, un laboratoire et un lieu d'expérimentation, maintenu en vie par les livres, les gravures graphiques et divers autres documents imprimés qui y naissent et la collaboration avec les artistes.

Thomas Siemon est né en 1969. Formé en librairie, il a étudié la communication visuelle à la Kunsthochschule Kassel. La passion pour les livres et l’imprimerie ancienne l’a amené à constituer une collection importante de typographies de plomb et de vieilles presses, puis à la création de l'imprimerie “carpe plumbum” à Leipzig.