Artiste

José

Strée

Belgique, 1957

Peintre, graveur, sculpteur, créateur d’infographies, créateur de vidéos

José Strée est né à Ferrières (Belgique), le 18 juin 1957. Etudes supérieures à l’I.S.B.A. Saint-Luc de Liège. Professeur d’analyse esthétique et d’arts plastiques à l’Institut Saint-Luc depuis 1981.
Fondateur et animateur de La Maison d’Images de Ferrières . Rédacteur pour la revue Flux News (Liège). Expositions en Belgique et à l’étranger depuis 1978.

La Maison d’Images est la maison de José Strée et Christine Louette depuis 1986. Elle est située sur la très pittoresque Place de Chablis à Ferrières.
De 1986 à 1996, des expositions d’art contemporain y ont été organisées. Sans avoir jamais cherché à être une galerie d’art, ce lieu privé n’a eu de cesse de se vouloir un lieu d’ouverture, d’échange, d’émerveillement au cœur d’un village. S’il y a eu interruption dans l’organisation d’expositions et d’activités culturelles, c’est uniquement parce que l’initiateur de celles-ci a changé de mode de vie. Plasticien, enseignant en arts plastiques, José Strée a cessé d’initier ses contemporains à l’art vivant de cette façon. Il propose à présent des conférences sur l’art d’aujourd’hui, principalement, réalise des sculptures, écrit un roman…