Artiste

Patrice

Junius

Belgique, 1946

Graphiste

Né à Louvain. Etudie la peinture aux Beaux-Arts de Louvain et le graphisme à l’ESTP où il reçoit l’enseignement de Lucien Derouck.
Séjour au Mexique en 1969-1970 : Logotypes pour la télévision mexicaine (T.I.M.) et des sociétés industrielles (Vitrofibras, Hojalata y Lamina, Fuentes, Regessa).
Séjour en Algérie en 1971-1972 : Travaille à la SNS (Société nationale de Sidérurgie).
Après 1972, il travaille essentiellement dans le domaine culturel. Tout d’abord pour la Maison de la culture de Tournai, puis participe au développement du jeune théâtre en Belgique (Théâtre du Crépuscule, Ensemble théâtral mobile, Atelier Sainte Anne, Le Varia...).
Réalise des affiches, programmes et catalogues pour l’Atelier théâtral de Louvain-la-Neuve, La Monnaie, Europalia, Espaces Sud...
A partir de 1980, travaille également en France, notamment pour le Théâtre de la Salamandre (Lille), Le Cado (Orléans), Le Point du Jour (Lyon), Le Channel (Calais), Le Fresnoy (Lille).
Collabore en tant que graphiste à de nombreuses revues : Alternatives théâtrales, Clichés, Thèmes, Didascalies, Rue des Usines ...

187 œuvres

dans la collection