Artiste

David

de Tscharner

Suisse, 1979

Sculpteur, créateur de collages, créateur de vidéos

David de Tscharner est né en 1979 à Lausanne. Il vit et travaille à Bruxelles. Il est représenté par la Galerie Escougnou-Cetraro, Paris.
David de Tscharner a étudié à la HEAD à Genève et à la Cambre à Bruxelles où il enseigne actuellement. Plusieurs expositions personnelles lui ont été consacrées, notamment à la Maison Grégoire en 2016, au Frac des Pays de la Loire en 2014, au CNEAI en 2013, dans les galeries Aliceday en 2012 et Baronian en 2008. Il a participé à de nombreuses expositions collectives en Europe. Il collabore également avec le magazine Code et les artistes Florence Doléac, Benoît Platéus, Eric Croes et Jean-Baptiste Bernadet.

David de Tscharner, développe une recherche artistique protéiforme, incluant des expérimentations dans des domaines aussi variés que le collage, la vidéo ou l’édition, mais c’est en tant que sculpteur qu’il s’affirme progressivement. Utilisant des éléments tels que les contraintes de temps, les contextes géographiques, les références biographiques ou la participation collective pour amplifier les matières qu’il manipule, il transforme la sculpture en un catalyseur permettant de créer un lien entre l’intime et l’expérience sociale.