Rechercher

dans

les 29-30-31 octobre 2018

au Centre de la Gravure

​Double vie du pochoir

Tarif : 120 € - INFOS & RÉSERVATION : edu@centredelagravure ou +32 64 27 87 21 
Co-animé par Bernard Clair, marionnettiste, professeur au conservatoire ARTS2, créateur en arts de la scène. L’inscription sera définitive dès le versement de la somme de 120€  sur le numéro de compte du Centre de la Gravure  - Références bancaires : IBAN : BE 90 0682 0100 39 32 / BIC : GKCC BE BB  -  Communication : stage Pochoir  –  votre nom Modalités de remboursement : - Pour tout désistement jusqu’à un mois avant le début du stage : 10% de la somme totale seront retenus pour frais administratifs.
- Pour tout désistement intervenant entre un mois et 15 jours avant le stage : remboursement de la moitié du prix
- Pour tout désistement intervenant dans les 15 jours précédant le stage : aucun remboursement ne sera effectué sur le prix du stage.
- Un départ prématuré du stage ne donne droit à aucun remboursement.

Double vie du pochoir : images fixes et pérennes générées par l’image imprimée et les jeux d’ombres, mouvants et éphémères.

Notre stage durera 3 jours et sera co-animé par deux personnes, Bernard Clair, créateur en arts de la scène, et Magdalena Ciborowska qui s’occupera de la partie estampe.

Le pochoir a au moins deux vies !!!

La première, sage, rangée, se laisse facilement capter et reproduire à souhait, offrant de magnifiques impressions. Mais, dans sa deuxième vie, c’est un joueur d’ombre, insaisissable, farouche, aux apparitions vibrantes et furtives …

Explorons ensemble ce double potentiel du pochoir.

Produisons des pochoirs selon les techniques diverses, imprimons selon les modes recherchés. Nous passerons de l’estampe à l’installation mouvante grâce au savoir-faire venu du théâtre. Bernard Clair, introduira les moyens techniques des projections d’ombres …

Il s’agira de jouer avec des formes découpées, expérimenter l’impression et jeu d’ombres à partir du même élément afin de créer des images qui peuvent se répondre, dialoguer.