En Belgique

EXIT11 - Luc Fierens et ses 7 invitées - du 24 juin au 2 septembre

au Château de Petit-Leez à Grand-Leez

EXIT11, depuis quelques saisons, donne l’opportunité à un de ses artistes d’en inviter d’autres et de devenir ainsi le co-commissaire de l’exposition.

Cette année, c’est Luc Fierens qui se prête à cet exercice. Poète visuel, collagiste, *« operaio dilettante » il poursuit son parcours artistique qui a débuté au début des années 80 à travers l’utilisation du texte, de l’image et de la correspondance. Son travail, où art et vie sont indissociables, ne peut exister sans l’existence de l’autre. Collaborations, partages, network ou contributions sont quelques mots-clés du work in progress de Fierens.

Pour cette exposition, le choix de Luc Fierens n’a pas été uniquement dicté par des affinités esthétiques mais il a aussi donné la priorité à des rencontres importantes qui ont ponctué son parcours. En l’occurrence il s’agit de 7 invitées, 7 artistes femmes dont, l’énergie a interpellé Fierens. Ces « Rencontre(s) » l’ont aidé, dit-il, à se réinventer et à continuer de détourner la tendresse et la violence afin de pouvoir rêver à nouveau de l’existence d’un réseau parallèle nommé « Utopia ». *(Grazie di cuore Robert Filliou et Ray Johnson)

Avec, entre autres, Marie-France Bonmariage et Emelyne Duval

Vernissage le dimanche 24 juin 2018 à partir de 15h.