Appels à concours

APPEL À CANDIDATURES pour les illustrateurs/trices: RÉSIDENCE FÉVRIER-AVRIL 2018 - avant le dimanche 15 octobre 2017 inclus.

au Vecteur à Charleroi

Le Vecteur accueillera prochainement un(e) illustrateur/trice ou un collectif d’illustrateur/trice(s) en résidence. ⇒ INFOS

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre appel à candidatures en ligne ou contacter Manon Vadelorge, Chargée de communication - manon@vecteur.be - +32 472 77 69 39

Envie de candidater ?

La marche à suivre n'est pas très compliquée ! Les candidatures se font par mail (accompagnées d'un lien Wetransfer, Dropbox, un portfolio ou un PDF si nécessaire) à l'adresse residence@vecteur.be avant le dimanche 15 octobre 2017 inclus. 

Les candidatures devront comportées une note d'intention, elles se pencheront sur deux points :
- l'identité plastique et/ou graphique de l'illustrateur/trice ou du collectif.
- une ébauche de proposition de résidence, d'édition et d'exposition.

Aucun canevas spécifique n'est imposé. Les workshops, la carte blanche et les aspects budgétaires seront abordés ultérieurement. 

N'hésitez pas à répandre la nouvelle chez vos copains, voisins ou collègues ! Qui sait, peut être que vous connaissez la/les perle(s) rare(s) !


 

Une résidence, cinq étapes !

// Première étape : Une exposition // : L'illustrateur/trice ou le collectif devra proposer une exposition partiellement ou intégralement constituée de nouvelles créations réalisées en résidence à Charleroi. 

// Deuxième étape : Des workshops // : Dans le cadre du festival Kicks à l'initiative du Théâtre de l'Ancre, l'équipe du Vecteur et du Rayon et le Centre des Ecritures Dramatiques concevront un carnet du spectateur portant sur Freaks, spectacle proposé par l'Ancre en février 2018. Dans le cadre de la résidence, l'illustrateur/trice ou le collectif animera deux ateliers sur la réalisation des visuels du Carnet.

// Troisième étape : Une micro-édition // L'illustrateur/trice ou le collectif concevra un ouvrage complémentaire à l'exposition qui fera office de témoignage de la résidence à Charleroi. 

// Quatrième étape : Une carte blanche cinématographique // L'illustrateur/trice ou le collectif proposera une sélection cinématographique. Cette carte blanche se déroulera un mercredi en soirée sur le temps de la résidence ou de l'exposition. 

// Cinquième étape : Une intervention dans le cadre du festival Papier Carbone, festival de l'auto/micro-édition // L'illustrateur/trice ou le collectif fera une intervention sous forme d'une rencontre avec le public, une présentation d'une étape du travail, une performance ou tout autre démarche faisant écho à la résidence.