Réalisateur

Nouvelles Images

Éditeur, imprimeur

France

C'est en novembre 1957 que Jacques et Nicole Blanc créent à Paris un "Club des Nouvelles Images" qui propose à un groupe d'abonnés épris d'art contemporain des cartes de vœux, des objets, un livre, un disque... Petit à petit, ils commercialisent leurs productions dans des librairies. En 1963, Nouvelles Images s'installe à Lombreuil, un village du Loiret, et se consacre aux cartes d'art du 20e siècle. Le club devient alors une petite société d'édition.
Dans les années 80, Nouvelles Images se fait le témoin de son époque en éditant des affiches et des cartes sur les grands évènements du moment : Mondial de football 1982, lorsque Christo et Jeanne-Claude emballent en 1985 le Pont Neuf à Paris, lors des événements de la place Tian’anmen de 1989.
Sous l'appellation produits d'images, Nouvelles Images édite des stickers muraux, des cartes postales, des cartes de vœux, des affiches (poster), des reproductions sur toiles et des calendriers. Inventeur de concepts de produits d'images comme la carte postale Fold'n Please ou des premiers stickers de décoration murale, les homestickers, Nouvelles Images cherche à se distinguer par la qualité artistique et graphique de ses produits.
En 2007, Nouvelles Images a redessiné son logo et s'est doté d'une signature de marque, image your emotions - imagez vos émotions ou mettez vos émotions en images.