Réalisateur

La Pierre d’Alun

Éditeur

Belgique

VOIR AUSSI : Le Salon d’Art

Crées en 1982 par Jean Marchetti, les éditions de La Pierre d’Alun proposent de nombreux titres répartis en trois collections. La première, intitulée “La Pierre d’Alun”, est articulée autour de l’idée “Il n’y a pas de mots sans images” et comporte des livres réunissant des plasticiens et des écrivains qu’apparemment, rien ne destinait à travailler ensemble. “La Petite Pierre”, née en 1993 est une collection plus libre de forme et de contenu tandis que “La Haute Pierre” s’inscrit dans un contexte plutôt métaphysique.
Le logotype de La Pierre d’Alun a été dessiné par Pierre Alechinsky.

Jean Marchetti est propriétaire d’un salon de coiffure à Bruxelles qui fait aussi office de galerie d’art : Le Salon d’art.
La série “Le Salon d’art et de coiffure” regroupe tous les textes écrits à l’occasion de chacune des expositions qui y sont présentées.

“Le papier est une matière qui me fascine depuis ma plus tendre enfance et mon envie d’éditer est un simple souhait de faire partager ma bibliothèque imaginaire en créant des associations inédites de textes et d’images d’univers dont la rencontre n’avait jamais eu lieu”.
J. Marchetti

27 œuvres

dans la collection