Artiste

Yulia

Brodskaya

Russie, 1983

Graphiste, illustrateur

Graphiste et illustratrice d’origine russe, Yulia Brodskaya a commencé ses études à l’Université du Textile à Moscou pour les terminer au Royaume-Uni à l’Université du Hertfordshire. Elle s'est spécialisée dans une technique de découpage et enroulage de papier pour créer des typographies originales. Elle réalise ses projets à partir de petites bandes de papier de couleurs assemblées. Un vrai jeu de patience où se mêlent parfaitement illustration, volume et typographie. Avant de travailler le papier découpé, elle réalisait des illustrations à partir de techniques et de matériaux traditionnels, principalement au feutre fin.
Désormais illustratrice et graphiste freelance basée à Londres, son travail sur la typographie lui a valu de nombreux prix et elle est devenu membre de la Société Internationale de Designers Typographiques en 2006.
On peut compter parmi ses clients : Orange, RedBull, BBH, How2 T-shirts, International Organ Festival, ARMI, Touchnote cards and CUBE magazine…
Elle déclare avoir été particulièrement impressionnée par les personnalités de Gustav Klimt, Aubrey Beardsley, Marian Bantjes et Si Scott.