Artiste

Luc

Fierens

Belgique, 1961

Créateur de mail art, éditeur

Luc Fierens est né à Malines en 1961. Il publie ses premiers poèmes en 1982 et crée alors un magazine intitulé Parallel . Il découvre à la même époque le MAIL-ARTNetwork. Depuis 1984, il compte parmi les artistes belges les plus actifs dans ce domaine. Luc Fierens se lance dans l'édition Postfluxpost en 1987. Jeune networker de Malines intéressé par un art à vocation sociale, par le collage, la poésie visuelle et les livres d'artistes, il collabore avec de nombreux artistes en Belgique (T. Tillier, Benoît Piret, Fr. Liénard) et à l'étranger (Ken Friedman, Reed Altemus, Jim Leftwich). Luc Fierens travaille en collaboration avec sa femme Annina Van Sebroeck depuis 1993.

Il utilise divers médias comme le collage, le livre d’artiste, les installations, la vidéo, et organise des MAIL-ARTProjects, comme par exemple Homage to Fluxus, qui fut présenté en Norvège au Musée Sonia Henie d’Hovikodden (Oslo).

Comme son nom l'indique, Postfluxpost n'est pas vraiment une maison d'édition. Elle vient après la mouvance Flux, après la mode des brochures et plaquettes produites à tout-va et distribuées à tout vent, tout en se situant clairement dans leur sillage.

114 œuvres

dans la collection