Service éducatif
Les ateliers

  

L’art est un moyen parmi d’autres d’exprimer
sa façon de se situer dans le monde.
« L’ENFANT VERS L’ART » Denyse Beaulieu

Les pratiques artistiques éveillent la formation de l’individu dans son intégrité, tant sur le plan de l’émotion que de la raison, de l’imagination que de la mémoire, du sens critique que des facultés d’adaptation. Elles sont le lieu où l’imaginaire trouve sa forme concrète.
 
Lien actif avec la visite guidée, un atelier tourné vers des techniques de gravure et d’impression, est conçu parallèlement à chaque exposition. Le visiteur est confronté au travail de l’artiste, découvre son propre champ de création à travers son univers intérieur et son langage artistique personnel : chacun en fonction de son âge et de sa formation exploite la démarche plastique, technique ou thématique des œuvres qui l’entourent : linogravure, gravure sur bois, sur plexiglas, sur polystyrène, collage, empreinte, monotype, etc.
 
 
Quand un enfant ébloui nous dit en partant : « Ah ! C’est comme ça un musée ?!?! », nous avons atteint notre objectif.
  

 >>> Les ateliers pour les groupes


RENSEIGNEMENTS PRATIQUES :
Atelier (thématique ou technique) pour groupes scolaires, privés, adultes, …
Durée de l’atelier : 1heure
Atelier combiné avec une visite guidée : 2 heures
Accueil des groupes en semaine : de 9 h à 16h
Accueil des groupes le week-end : de 11h à 16h
Réservation obligatoire au Service Educatif 10 jours à l’avance.
Contact - du lundi au vendredi de 9 h à 17 h : 0032 (0) 64 27 87 21 ou Courriel - edu[@]centredelagravure.be (retirer les [])
Nos tarifs
 
CONDITIONS GÉNÉRALES DE RESERVATION:
 
 La réservation doit être prise au moins 15 jours avant la date de l’activité et est confirmée par la signature du présent document (voir PDF ci-dessous). Il sera renvoyé signé par mail, par fax ou par courrier au Centre de la Gravure une semaine au moins avant l’activité même en cas d’annulation de celle-ci. L’activité qui n’aura pas été annulée au moins 3 jours avant la date de celle-ci sera automatiquement facturée.
Au cas où le paiement ne se fait pas sur place, il se fera par virement à l’avance sur présentation d’une facture. Pour les visites du week-end, le paiement à l’avance est exigé.
NB : Le contrat d’assurance RC – dommages corporels et matériels de l’institution visiteuse reste de stricte application pour les élèves participant à la visite ou à l’atelier. Les élèves restent sous la responsabilité de l’enseignant accompagnant.
 
POUR UN PAIEMENT ANTICIPÉ : virement belge : DEXIA : IBAN : BE90 0682 0100 3932 
COMMUNICATION : EDU – date de l’activité – nom du groupe.