Expositions 

 
 
 
  
 
Horaire d'ouverture des expositions temporaires :
du mardi au dimanche de 10h à 18h
Fermé le lundi, les jours de Noël et de Nouvel An,
et au Carnaval de La Louvière
 
En 2014, le Centre sera fermé les 24 et 31 décembre. 
 
Attention : pas d'expos permanentes !!
 
 
 
 
 
 

Tout au long de l'année, le Centre de la Gravure organise des expositions temporaires couvrant ses trois champs d’action privilégiés :
  • Découverte de la création actuelle :
    Des expositions monographiques dévoilent l’œuvre gravé et imprimé d’artistes de réputation internationale. Elles offrent une vision globale de leur travail : l’œuvre gravé dialogue avec les autres aspects de leur création. « Dewint-Pasternak », « José Maria Sicilia – En flor », « James Brown – Impressions 1986-2001 », «Louise Bourgeois – estampes et livres illustrés», …
    A côté de figures internationales, le Centre de la Gravure entend également faire place à des personnalités moins connues du monde de l’estampe. Des expositions collectives présentent le travail de jeunes artistes autour d’une démarche spécifiques telles « Les Matricielles ».

  • Ancrage dans le patrimoine :
    Le très bel espace du Centre de la Gravure accueille régulièrement des expositions thématiques, techniques, voire historiques. On se souviendra, par exemple, de « La Lithographie 1797-1997 », « Un siècle de Collage en Belgique », « Les Images
    d’Epinal », « L' Affiche chinoise», «La Transavanguardia », «Cobra & Cie…», …

  • Présentation des collections :
    Plusieurs fois par an, le Centre de la Gravure produit une exposition thématique à partir de la collection. Ce fonds graphique exceptionnel fait de La Louvière un lieu incontournable de l’estampe en Belgique et dans le monde. « Une Ville, une Collection », « Estampa », « Corps à Corps » …


    Georg Baselitz, Casa Gaudi, 1996 - pointe sèche Jirí Kolár, Les trois sources, 1987 - offset, collage    Jean-Pierre Maury, s.t., 1991 - sérigraphie
    Georg Baselitz,
    Casa Gaudi, 1996 -
    pointe sèche
    in "Une Ville, une collection"
      Albin Brunovsky,
    Lady with a hat II / Mirror, 1981 - eau-forte
    in "Corps à corps"
      Jirí Kolár,
    Les trois sources, 1987 - offset, collage 
    in "Un siècle de collage" 
      Jean-Pierre Maury, s.t., 1991 - sérigraphie 
    in "Une Ville, une collection"