Vues sur murs dans le cadre de La Louvière métropole culturelle 2012 du 26 mai au 2 septembre 2012

 
Depuis plus de 30 ans, des artistes investissent les murs des villes, leurs moyens de transport, leur mobilier sous couvert d’anonymat. Depuis ces inscriptions, plus connues sous le nom de graffitis, ce mouvement a pris aujourd’hui des formes multiples, rassemblées sous le nom d’art urbain ou street art.  Les artistes varient leurs supports et leurs modes d’expression, offrant au passant des réalisations aux propos politiques, ludiques dans des emplacements parfois surprenants.
 
L’image en série, imprimée est également de la partie, sous la forme de pochoirs, d’affiches détournées ou d’autocollants.
 
Une dizaine d’artistes belges et internationaux ayant choisi l’espace urbain comme terrain d’expérimentation investiront les salles du musée et le centre ville de La Louvière par leurs créations éphémères, installations,… Gravures et affiches provenant de collections privées, pochoirs peints sur les murs des salles d’expo, installations créées pour l’occasion, telles seront les interventions visibles au Centre de la Gravure cet été.

C215, Denis Meyers, Doctor H, Evol, Jef Aérosol, Ludo, Muga, Obêtre, Sten & Lex, Invader, Swoon sont les artistes invités à l’occasion de cette manifestation. Des interventions dans le centre ville (collage, pochoirs, mosaïque) constituent la deuxième partie de l’exposition, pour une déambulation urbaine.
 
 
(remis à jour en fonction des interventions futures) - PDF
 
 
Quelques une de leurs créations ...
 
 
  

 

C215 (F) - dans l'expo
Jef Aérosol (F) rue de Bellevue à La Louvière : Jimi Hendrix

LUDO - rue Magritte - La Louvière

 
Evol et Ludo - dans l'expo
Shepard Fairey/Obey - dans l'expo
 
Invader (F) - dans l'expo
Muga (B) - dans l'expo
(les murs ont des oreilles)
Denis Meyers (B) - dans l'expo
 

   

Sten & Lex (I) - rue Albert (P. du Carrefour) à La Louvière

Doctor H (B) - dans l'expo

 

Swoon - dans l'expo

 
PRESSE-WEB :